Un Frite Alors! à Trois-Rivières

RESTAURATION. Les incontournables frites belges servies dans leur classique cornet de la franchise montréalaise, Frite Alors! arrivent en ville dès cet été. Le premier restaurant Frite Alors! à Trois-Rivières ouvrira sur la rue Aubuchon le 10 août.

Déjà bien installé à Montréal depuis une vingtaine d’années, Frite Alors! fait le bonheur des Montréalais qui cherche à combler un petit creux. Le Trifluvien Sylvain Tanguay est l’un de ceux qui ne peuvent plus se passer de ces frites européennes. Alors, pourquoi ne pas en ouvrir un à Trois-Rivières, près de chez lui?

L’automne dernier, il a entrepris les démarches auprès de la franchise. Les travaux sont en cours au 1406, rue Aubuchon. Le Frite Alors! trifluvien devrait ouvrir ses portes vers la fin juillet, mais pour l’instant aucune date n’a encore été annoncée pour l’ouverture officielle.

Le propriétaire croit fermement que son commerce deviendra vite un incontournable. «Il y a un véritable marché pour les restaurants de type comptoir-bar à Trois-Rivières. De plus, celui-ci sera de la nouvelle génération, soit avec un décor plus moderne et un nouvel ameublement», assure-t-il.

Pour cet homme politique, ce sera sa première aventure dans le monde des affaires et il espère que ce ne sera pas la dernière. Sylvain Tanguay a été directeur général du Parti québécois jusqu’en 2014.