Un évènement porteur d’espoir pour les jeunes

TROIS-RIVIÈRES. La 7e édition de la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR) avait lieu les 16 et 17 décembre à Trois-Rivières.

Cette année, l’évènement était sous la présidence d’honneur de Pascal Samonini, directeur général de la Caisse Desjardins Laviolette.

Cette campagne de financement a pour but, d’une part, de sensibiliser la population aux multiples besoins de l’enfance défavorisée de Trois-Rivières et, d’autre part, de collecter des fonds nécessaires pour offrir des services aux enfants les plus vulnérables, incluant des suivis médical et psychosocial; des thérapies innovantes et des services spécialisés (orthophonie, psychologie, pédopsychiatrie, atelier de stimulation, atelier de motricité, etc.) et diverses activités. 

Au total, un peu plus de 320 bénévoles se sont partagés les 16 points de collecte répartis dans les commerces, en plus d’être présents à sept intersections routières sur le territoire de Trois-Rivières.

«Je crois sincèrement qu’il est important de s’impliquer auprès des enfants issus de milieux défavorisés. En leur offrant des outils et moyens, on s’assure qu’ils auront les mêmes chances de développer leur plein potentiel. Ainsi, ils pourront découvrir leurs talents et s’épanouir dans notre société. Ce sont des actions comme celles entreprises par le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières qui réussiront à améliorer la qualité de vie de ces jeunes, d’où l’importance de s’impliquer», indique Pascal Samonini, président d’honneur.

À Trois-Rivières, des centaines d’enfants ne reçoivent toujours pas les soins et l’accompagnement nécessaires pour leur permettre de grandir en santé et s’épanouir. En ce moment, l’équipe clinique dessert un peu plus de 350 enfants et 270 familles issus de milieux vulnérables et de quartiers défavorisés de Trois-Rivières. L’objectif du centre est d’offrir des services à au moins 850 enfants d’ici 5 ans.

La population est toujours invitée à faire un don, soit en ligne en visitant le www.cpstr.org ou par téléphone 819 840-1328 ou 819 380-6368.