Un étudiant de l’UQTR retrouvé inanimé

TROIS-RIVIÈRES. L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a informé ses étudiants qu’un événement tragique est survenu mardi soir vers 22h30, au pavillon Benjamin-Sulte, alors qu’un étudiant a été retrouvé inanimé dans le local 2005 par deux autres étudiants.

Le décès de l’homme d’une trentaine d’années a été constaté quelques minutes plus tard par les ambulanciers et les policiers ont aussi été appelés sur les lieux.

Au lendemain, mercredi, s’est déroulée une rencontre avec un psychologue dans ce même pavillon, afin d’accompagner les collègues de classe de la victime. De plus, le bureau des Services aux étudiants rend disponibles ses ressources de psychologie aux étudiants qui en ressentent le besoin. Pour sa part, le Service des ressources humaines travaille conjointement avec le Département de philosophie et des arts afin d’assurer un service d’accompagnement et d’aide psychologique pour les employés de l’Université.

Le coroner et la Sécurité publique de Trois-Rivières enquêtent sur la situation, mais selon les premiers indices, la victime ne semble pas avoir été victime d’un acte criminel. Avant de pousser plus loin ses recherches, la SPTR attendra les résultats préliminaires de l’autopsie.