Un don d’un demi-million$ pour le Séminaire Saint-Joseph
Diplômé du conventum 1996, l’homme d’affaires Jean-Claude Paillé a fait un don extraordinaire d’un montant de 500 000$ à la Fondation des Amis du Séminaire Saint-Joseph.
L’annonce de cette générosité exceptionnelle du propriétaire de GM Paillé a été faite le 1er octobre dans le cadre du spectacle-bénéfice de Fred Pellerin. Grâce à cet apport majeur, la campagne de financement de la Fondation des Amis du Séminaire a maintenant amassé plus de 2,3 millions$.
« Nous sommes excessivement privilégiés de pouvoir compter sur la générosité de M. Paillé. Un don de cette ampleur, ça marque assurément l’imaginaire. Cette contribution donne un nouvel élan à la campagne majeure de financement et nous permettra de mener à terme nos nombreux projets », a mentionné Dany Dallaire, directeur général du Séminaire Saint-Joseph.
Par ailleurs, le Séminaire a profité de cette soirée-bénéfice pour annoncer également que le complexe sportif, qui abrite maintenant trois gymnases, allait désormais être désigné en tant que Complexe sportif Paillé.
« Le Séminaire Saint-Joseph est pour moi la fondation même de ma propre personne. Il sera toujours mon alma mater. Puissent les générations futures recevoir autant que j’ai eu la chance de m’épanouir au cours de mon séjour dans ce magnifique temple du savoir, d’un point de vue académique, mais surtout humain », a souligné Jean-Claude Paillé.
Rappelons que ce sont plus de 450 personnes qui ont assisté au spectacle-bénéfice de Fred Pellerin à la salle Léo-Cloutier du Séminaire Saint-Joseph. L’événement a permis d’amasser plus de 62 000$ dans le cadre de la campagne majeure de financement. Afin de remercier l’artiste de sa présence, l’Association des parents du Séminaire lui a notamment remis un chandail de football personnalisé du Vert et Or ainsi qu’une sublime œuvre d’art réalisée par un élève du 4e secondaire, Olivier Marcouiller.
Au terme de la soirée, les participants ont été invités à visiter les nouvelles salles de classe fraîchement rénovées ainsi que le tout nouveau plateau sportif du Séminaire Saint-Joseph construit au coût de 4,3 millions$.