Un don de 100 000 $ pour un projet trifluvien

La Fondation Mirella et Lino Saputo apporte une contribution importante au projet d’Habitations Logis-vie, qui consiste à développer à Trois-Rivières un nouveau milieu de vie pour de jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle. Le support de la Fondation se traduit par un don de 100 000 $ pour la construction d’un immeuble de 10 logements avec espaces communs et la mise en place de services de soutien à la vie en logement.

Cette réalisation fournira un milieu propice au développement de l’autonomie et de l’autodétermination de ces jeunes adultes. L’immeuble sera situé dans le nouveau quartier  »Le Citadin » qui offrira une large gamme de commerces et de services de proximité.

Ce projet est réalisé dans le cadre du programme AccèsLogis volet III de la Société d’habitation du Québec. Le projet bénéficie du support financier de la Ville de Trois-Rivières. Elle participera également au financement du programme de Supplément au loyer en complément avec la SHQ.

Le don de la FondaJon représente une portion importante de la contribution du milieu exigée par la Société d’habitation du Québec, et il est d’autant plus significatif que chaque dollar provenant d’une contribution privée est une clé donnant accès à du financement public supplémentaire. Pour Logis-vie et les futurs locataires, c’est un bond en avant vers la réalisation du projet.

« Nous sommes conscients, à la fondation, du travail qui incombe aux parents de personnes ayant un handicap. Tout au long de la vie de leurs enfants, ils doivent participer à créer et financer les structures qui vont les accueillir. Il est important pour nous de soutenir les parents, les proches et les personnes handicapées. Ce projet fait partie d’une multitude de projets que nous soutenons pour améliorer la vie autour de nous », exprime Mirella Saputo, présidente de la Fondation Mirella et Lino Saputo.

« Il s’agit d’un projet mobilisateur qui répond à un réel besoin pour des jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle et qui sont rendu à cette étape de leur développement », soutient Guy Caron, président d’Habitations Logis-vie. (A.L.)