Un deuxième site de production pour la Distillerie Mariana
La Distillerie Mariana accélère ses investissements pour être en mesure de soutenir sa croissance rapide, et ce, moins de six mois après l’annonce de son implantation à Trois-Rivières. L’engouement pour les spiritueux de la marque québécoise est si considérable que l’entreprise prévoit déjà la construction d’un deuxième site de production.
D’ici l’automne 2022, la Distillerie Mariana ouvrira ses portes au grand public dans le tout nouveau centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage, au centre-ville de Trois-Rivières. Elle produira sur place des spiritueux de spécialité, en plus de proposer aux amateurs de produits alcoolisés des visites-expériences ainsi que l’accès à un restaurant-bar.
Les prévisions de ventes pour les prochaines années laissent entrevoir une demande plus importante que prévue au départ et incitent l’entreprise à planifier déjà la construction d’un nouveau site de production. Le président de l’entreprise, Philippe Leblanc, confirme d’ailleurs l’acquisition d’un terrain de 100 000 pieds carrés où sera implanté éventuellement ce nouveau bâtiment.
« Nos nouvelles installations à l’Ouvrage permettront aux amateurs de spiritueux de vivre l’expérience Mariana, alors que notre nouveau lieu de production donnera à notre entreprise les moyens de ses ambitions au niveau national et international », explique M. Leblanc.
Depuis l’acquisition de la distillerie par Philippe Leblanc, en 2019, l’entreprise a plus que doublé son chiffre d’affaires, et elle prévoit une croissance tout aussi soutenue au cours des prochaines années. (A.L.)