Un détenu tente la grande évasion
Un détenu de la prison de Trois-Rivières a profité d’une visite médicale au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) pour tenter une évasion. La scène s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi.
Le détenu âgé de 22 ans avait été escorté par les agents correctionnels au centre hospitalier pour un possible ennui de santé. Il venait d’obtenir son congé lorsque les évènements se sont produits, a confirmé le porte-parole du ministère de la Sécurité publique, Olivier Cantin.
« L’individu se trouvait à l’extérieur de l’hôpital lorsqu’il a tenté d’échapper à la surveillance des agents correctionnels qui l’accompagnait. Ces derniers l’ont rattrapé rapidement », a continué M. Cantin.
Du côté du CIUSSS, on affirme que le service de sécurité de l’établissement de santé a été demandé en assistance sur les lieux. La Sécurité publique de Trois-Rivières a également été alertée, « mais à notre arrivée, le détenu avait été maitrisé », a déclaré Carole Arbelot, de la SPTR.
Personne n’a été blessé au cours de l’intervention, a assuré le ministère, et aucun usager de l’hôpital ne s’est retrouvé en situation de danger, a complété la porte-parole du CIUSSS-MCQ, Anne-Sophie Brunelle.
Les policiers de Trois-Rivières ont ouvert une enquête. Selon Mme Arbelot, on n’exclut pas la possibilité que des accusations soient déposées contre l’auteur de cette tentative d’évasion avortée.