Un contrat de 500 millions $ réalisé à Trois-Rivières

ÉCONOMIE. Les installations de maintenance, réparation et révision de Premier Aviation à Trois-Rivières et à Windsor ont été acquises par le chef de file mondial des services aéronautiques AAR.

AAR a également conclu une entente de 10 ans avec Air Canada  pour la maintenance des cellules des appareils fuselage étroit A319, A320 et A321 d’Airbus d’Air Canada, ainsi qu’une nouvelle entente de 5 ans pour les appareils E190 d’Embraer d’Air Canada.

La maintenance de ces appareils se fera à Trois-Rivières. La valeur totale du contrat est estimée à environ 500 millions $. Il faudra environ 350 mécaniciens d’aéronefs pour mener les travaux sur la flotte de 125 appareils à fuselage étroit d’Air Canada aux installations d’ARR à Trois-Rivières.

«Nous sommes très satisfaits de la qualité et des délais d’exécution des travaux effectués par AAR sur nos appareils à fuselage étroit au cours des cinq dernières années, et nous nous réjouissons grandement que des travaux supplémentaires puissent être réalisés à Trois-Rivières, au Québec, a déclaré Richard Steer, premier vice-président – Exploitation d’Air Canada. Ce contrat renforce le développement du secteur de l’aviation au Québec en favorisant l’expertise de l’industrie et la création d’emplois au cours des années à venir, et Air Canada est fière de contribuer fortement à l’économie de la région. »

L’installation de services de MRR de Premier Aviation à Trois-Rivières, établie en 2002 et agrandie à 150 000 pieds carrés en 2011, peut accueillir sept appareils à fuselage étroit. Premier Aviation a lancé ses activités à Windsor en 2012 dans un tout nouveau hangar de 143 000 pieds carrés doté d’un atelier de révision à services complets et pouvant accueillir six appareils à fuselage étroit. Ces installations ont investi massivement dans l’outillage au cours des dernières années et emploient à l’heure actuelle plus de 300 mécaniciens d’aéronef et employés bien formés qui conserveront leur poste selon la charge de travail attendue.

« Nous sommes honorés qu’une entreprise dotée d’une réputation et d’une envergure comme AAR ait reconnu la qualité de nos installations de MRR et sommes ravis que les clients et les employés de ces installations continuent d’être bien soutenus, a affirmé Ronnie DiBartolo, président de Premier Aviation. En outre, cette transaction permet à Premier Aviation de concentrer ses ressources dans d’autres secteurs de croissance à ses autres installations de MRR. »