Un concours pour sensibiliser les jeunes à la conciliation études-travail
ÉDUCATION. La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) et son Comité mauricien sur la persévérance et la réussite scolaire (COMPERES) lancent la deuxième campagne de sensibilisation sur la conciliation études-travail en Mauricie.
Cette campagne s’étend du 10 au 27 septembre. Pour l’occasion, un concours a été mis sur pied afin d’encourager les jeunes et leurs employeurs à adopter de bonnes pratiques en matière de conciliation études-travail.
L’étudiant gagnant se méritera un prix d’une valeur de 1 000 $. L’employeur remportera une séance photos et un publireportage dans le MAG2000. Les gagnants seront dévoilés le 15 octobre.
L’an dernier, 17 jeunes et employeurs se sont inscrits au concours. «Cette année, on veut doubler le nombre de participants au concours. C’est réaliste considérant l’engagement d’un plus grand nombre d’entreprises de la région, entreprises qui feront la promotion de cette campagne de sensibilisation», soutient Julie Charbonneau de COMPERES.
Les outils de sensibilisation de cette deuxième campagne et les règlements du concours sont disponibles au www.soyonscomperes.com.