Un centre d’amusement verra le jour au Cap-de-la-Madeleine
La femme d’affaires Laurie Bellerive ouvrira la première franchise O-Volt à Trois-Rivières. Le centre d’amusement sera situé dans l’ancien Métro Fournier, sur le boulevard Thibeau. L’ouverture du centre est prévue dans quelques mois.
Ce tout nouveau centre récréatif offrira différentes activités à toutes les clientèles. Le concept O-Volt propose du jeu libre, des cours, des camps de jour, des fêtes et des activités de groupe dans un environnement électrisant, sportif et sécuritaire. Les parents accompagnateurs pourront aussi choisir d’attendre leurs enfants dans la zone de repos aménagée près d’un comptoir-café.
Avec l’ouverture de O-Volt dans quelques mois, Laurie Bellerive, qui est actuellement propriétaire du Centre Athlétique T-R, souhaite poursuivre sa mission, soit de promouvoir un mode de vie actif auprès de la population trifluvienne.
« O-Volt, c’est une activité familiale, tout le monde y trouve son compte. Les enfants, les adolescents et les adultes peuvent s’amuser sur les différents plateaux. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour le concept, la mission et l’équipe. L’importance de la sécurité des lieux a aussi été un aspect important dans ma décision », souligne Laurie Bellerive.
Bien qu’O-Volt soit un centre d’amusement, l’enseignement et les bonnes pratiques des disciplines offertes sont de mise. Dans les deux autres centres d’amusement existants, des cours de trampoline et des cours d’agilité sont offerts pour permettre aux jeunes et moins jeunes de bien apprendre à pratiquer sécuritairement les disciplines.
Par ailleurs, un encadrement récréatif est toujours présent pour assurer le bon fonctionnement des activités. En ce qui concerne le O-Volt de Trois-Rivières, les activités de groupe et les cours seront graduellement mis en place d’ici l’été 2024 pour permettre aux jeunes et à leur famille de pratiquer les sports offerts en toute sécurité.
Fondé en 2017 par Karine Bibeau, Jean-Martin Cyr, Érick Charbonneau et Carlo Rondina, le centre récréatif O-Volt ouvre ses portes d’abord à Sherbrooke et offre un centre d’escalade de blocs en plus des autres activités diversifiées.