Un bouton argenté en appui au contrat social de la Fadoq
AÎNÉS. Jusqu’au 1er novembre, des boutons argentés seront distribués à travers le Québec par le Réseau Fadoq. Il s’agit du premier Mouvement Bouton argenté visant à sensibiliser la population à assurer une qualité de vie adéquate à tous les aînés.
Le premier outil est un contrat social. «Il est une façon de se prendre en main et susciter une réflexion», a soutenu la porte-parole de la campagne, Louise Des Châtelets. Plus de 20 000 personnes et organisations ont adhéré aux principes. Le Réseau Fadoq espère rallier près de 60 000 nouveaux signataires grâce au Mouvement Bouton argenté.
L’épinglette sera distribuée dans les succursales de la Banque Laurentienne ainsi qu’aux différents locaux de la Fadoq. «Le Québec a besoin d’une véritable politique du vieillissement», a déclaré Mme DesChâtelets. Le bouton à quatre trous représente les quatre piliers du contrat social, soit le respect des conditions de santé, de sécurité, de bien-être et d’appartenance envers les personnes de 50 ans et plus.
Le Réseau Fadoq en chiffres
315 000 membres
830 clubs
16 regroupements régionaux
Plus de 15 000 bénévoles
Pour plus d’infos: www.leboutonargente.ca