Un an plus tard, Trois-Rivières se souvient

VIGILE. Dimanche soir, familles et amis se sont réunis le temps d’une messe et d’une vigile aux chandelles en mémoire des victimes du triple meurtre de la rue Sicard.

La messe a été célébrée à la Cathédrale de l’Assomption. La vigile a eu lieu tout juste après, au parc Champlain. «Le but, c’était de faire quelque chose en la mémoire de celle qui a été une des meilleures amies que j’ai eues dans ma vie», explique Émilie Martel, organisatrice de la commémoration.

«C’était le rayon de soleil de ma vie, ajoute Émilie. C’est un petit geste pour lui témoigner à ma façon tout mon amour et la remercier pour tout ce qu’elle m’a donné. Pour moi, le froid ce soir, ce n’est rien comparé aux derniers instants qu’elle a vécus. Le bobo sera toujours là, mais la mémoire de mon amie m’aide à passer au travers.»

Amie d’enfance de l’adolescent tué, Kelly tenait à être présente dimanche soir malgré la température glaciale. «J’étais amie avec lui au primaire et on ne s’était pas reparlé depuis, raconte-t-elle. Quand j’ai su ce qui s’était passé il y a un an, ça m’a vraiment affectée, plus que ce que je pensais pour quelqu’un à qui je n’avais pas parlé depuis plus de cinq ans.»

«Je me suis demandé si j’allais venir ce soir, poursuit Kelly. Et je me suis dit que j’allais être présente pour sa famille et ses amis proches. J’ai beaucoup de peine ce soir, mais je ne me sens pas seule. Ça fait du bien de se supporter ensemble.»

Rappelons que trois jeunes adultes (deux femmes et un homme) ont perdu la vie sur la rue Sicard le 11 février 2014, victimes de deux adolescents qui voulaient se venger.