Un 2e colloque en innovation organisé en Mauricie

Le colloque en innovation CI Mauricie sera de retour pour une deuxième édition revisitée le 13 février prochain, dès 8 h, à l’Espace Shawinigan.

Organisé par Économie du Savoir Mauricie (ESM), cet événement majeur vise à stimuler l’innovation régionale en rassemblant entrepreneurs et acteurs économiques pour favoriser la croissance des entreprises de la région.

Porté par l’Espace régional d’accélération et de croissance (ERAC) de la Mauricie, le colloque s’inscrit dans les efforts d’ESM pour promouvoir l’émergence de projets innovants. Plus de 150 participants sont attendus pour profiter de conférences, d’ateliers et de démonstrations axés sur des thèmes tels que l’intelligence artificielle, le développement de produits ou encore la gestion du changement à l’ère numérique.

« CI Mauricie 2025 est une occasion exceptionnelle de propulser l’innovation au sein des entreprises de la Mauricie! Cet événement rassemble plus de 150 participants autour d’un objectif commun visant à accroître la productivité et la compétitivité des PME afin d’assurer le développement de notre économie », explique Tommy Déziel, président d’Économie du Savoir MAuricie.

Le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, souligne également l’importance de ce rendez-vous : « L’innovation est un puissant moteur pour notre croissance économique. Ce genre d’événement correspond à notre vision d’un Québec audacieux et ambitieux. »

Rappelons que le colloque bénéficie du soutien financier du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ainsi que de partenaires comme Desjardins et Investissement Québec.

Pour plus d’informations ou pour réserver une place, visitez le site cimauricie.ca. La prévente est en vigueur jusqu’au 24 janvier.  (F.D.)