Trois-Rivières: Valérie Delage candidate de Québec solidaire

POLITIQUE. C’est officiellement Valérie Delage qui agira à titre de candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Trois-Rivières aux élections provinciales d’octobre prochain.

La Mauricienne d’influence, catégorie Environnement, agriculture et agroalimentaire en 2017 avait annoncé son intention de porter les couleurs du parti il y a quelques semaines.

Maintenant que la chose est officielle, la travailleuse communautaire et biologiste de formation entend profiter de la campagne qui s’annonce pour mettre de l’avant les valeurs de protection de l’environnement, de justice sociale et de féminisme qui l’habitent.

Mme Delage dit se lancer en politique par nécessité. «Je comprends le cynisme par rapport à la classe politique, ça ne vole pas toujours très haut, mais sans un changement en profondeur des mécanismes de notre société, la situation ne changera pas de sitôt», explique-t- elle.

Pour Jean-Claude Landry, candidat pour Québec solidaire dans Trois-Rivières lors des deux dernières campagnes et porte-parole masculin du parti dans la région, le temps était venu de passer le flambeau.

«Je sais que nous avons une candidate de qualité en la personne de Valérie. Je travaille avec elle depuis plusieurs années et j’ai la conviction qu’ensemble, nous pouvons mobiliser les gens autour d’un idéal de société plus juste», a-t-il déclaré.

Les prochaines soirées d’investiture de Québec solidaire dans la région auront lieu le 17 avril (circonscription de Champlain) et le 22 avril (circonscription de Maskinongé).