Trois-Rivières reçoit 941 000$ pour ses routes 

La Ville de Trois-Rivières s’est vu octroyer une somme de 941 000 $ pour la réalisation de 5 projets d’amélioration de la sécurité routière à Trois-Rivières, soit le réaménagement de l’intersection des rues Royale et des Forges, l’aménagement de traverses piétonnes à l’intersection des rues Hart et Laviolette, la mise à niveau et le réaménagement de trois passages pour piétons, l’aménagement d’avancées de trottoir permanentes à divers endroits et l’aménagement de traverses de piétons aux intersections des rues des Forges, Saint-Georges, Bellefeuille et Sainte-Marguerite.

C’est le député de Trois-Rivières et ministre du Travail, ministre responsable de la région de la Mauricie et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, qui en a fait l’annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

« Tout comme moi, la ministre Geneviève Guilbault a des intérêts communs pour la sécurité routière et c’est pour quoi ce matin, on offre à Trois-Rivières un montant avoisinant le million de dollars pour améliorer le secteur routier, a-t-il lancé. On ne parle pas de seulement de réfection des routes, mais également d’activités de formation, prévention et sensibilisation qui seront offertes. »

M. Boulet a rappelé que l’argent provient du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, qui vise notamment à diminuer les risques de décès et de blessures pour tous les usagers du réseau routier et à encourager la sensibilisation, la prévention, la formation ou la concertation des intervenants touchés par les questions de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. Ce sont 14,5 M$ à travers le Québec que le Gouvernement a rendus disponibles grâce à cet appel de projets.

« Hier encore, j’étais au Gourmet Grignotard et je lui ai demandé ce qu’il pensait des travaux. Ils se sont dits vraiment satisfaits de voir comment on prenait soin des piétons, qui rappelons, est une sinon la clientèle la plus vulnérable sur nos routes », a pour sa part témoigné le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.

« Nous considérons la sécurité routière comme une priorité. Par les annonces effectuées ce matin, nous confirmons notre volonté d’améliorer plusieurs intersections de notre territoire, notamment grâce au réaménagement de certaines d’entre elles ainsi qu’à l’aménagement de traverses de piétons. »