Trois-Rivières prête à accueillir les touristes

TOURISME. La saison touristique est officiellement lancée et Trois-Rivières est prête à accueillir les milliers de visiteurs attendus.

En 2016, ce sont 22 308 personnes qui ont mis les pieds dans la Capitale régionale pour en visiter les attraits; une hausse de 34% en 3 ans. L’équipe en charge du tourisme s’attend à ce que la tendance ascendante se poursuive encore cette année, confiante d’avoir une offre des plus attrayantes à tous les niveaux.

 «On est dans de bonnes années et Tourisme Québec le confirme. La seule chose qui pourrait tout gâcher, c’est la température. Si elle est comme dans les derniers mois, ça va vraiment nous faire mal. Mais tous les indicateurs laissent croire que la saison sera bonne partout», indique Daniel Rioux, coordonnateur du tourisme chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

À défaut de savoir ce que Dame Nature réserve pour les prochains mois, on sait très bien ce qui attend les touristes à Trois-Rivières: une foule d’événements, d’activités, d’animations et d’attraits suffisamment diversifiés pour plaire à toutes les clientèles.  D’ailleurs, pour les mettre en valeur, Innovation et Développement économique Trois-Rivières s’est allié à la comédienne Christine Beaulieu, originaire de Trois-Rivières, qui devient cette année l’ambassadrice touristique de la Ville.

«Il se passe vraiment quelque chose de beau dans ma ville natale! Le centre-ville de Trois-Rivières s’est complètement revitalisé ces dernières années. Aussi, je suis touchée de voir que ce sont maintenant des gens de ma génération, dont certains sont des amis d’enfance, des gens avec qui je suis allée à l’école, qui se retrouvent à la tête d’entreprises qui font vibrer la ville d’une toute nouvelle manière», a-t-elle indiqué, précisant qu’elle revenait souvent dans son patelin puisque des membres de sa famille et des amis y résident toujours.

De plus, une importante campagne marketing battra son plein tout au long de l’été. Diverses plateformes seront utilisées pour faire valoir Trois-Rivières: télé, relations de presse et numérique. Un budget de 250 000$ y sera consacré.

Des outils pour ne rien manquer

Par ailleurs, les visiteurs pourront mettre la main sur divers outils pour les aider à partir à la découverte de la Ville, disponibles au bureau d’information touristique situé sur la rue Notre-Dame. Daniel Rioux énumère entre autres le guide des différents circuits thématiques, l’autobus touristique, le plan de la ville, la carte vélo et la carte musées donnant accès à 15 attractions touristiques pour 30$.