Trois-Rivières nomme son nouveau vérificateur général

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Trois-Rivières a trouvé son nouveau vérificateur général en la personne de Jacques Bergeron, ancien vérificateur général de la Ville de Montréal.

«C’est quelqu’un qui connaît bien le rôle de vérificateur général. Il n’aura pas besoin de formation. Il a une bonne vision des choses et il pourra supporter nos directeurs dans une nouvelle ouverture d’esprit. C’est une vision qui vient de l’extérieur. Ça amènera une valeur ajoutée», estime le maire Yves Lévesque.

La Ville de Trois-Rivières avait reçu 15 CV, parmi lesquels trois avaient été ensuite sélectionnés.

M. Bergeron était arrivé en pleine tourmente politique à Montréal et a connu quatre administrations durant son mandat de sept ans.

À Trois-Rivières, il remplace Claude Cournoyer, qui avait été nommé vérificateur général par intérim à la suite de la fin du mandat d’Andrée Cossette.

On se souviendra que la Ville de Trois-Rivières avait mis fin au contrat de M. Cournoyer en mars dernier, alors visé par une plainte de harcèlement psychologique. Il avait aussi pris la parole dans les médias pour reprocher à la Ville sa gestion de cette plainte qu’il qualifiait d’«inappropriée et d’injustifiée».