Trois-Rivières hôte de trois importantes rencontres

 Les 28, 29 octobre et 11 décembre prochains, la Ville de Trois-Rivières sera l’hôte de 3 importantes rencontres où il sera question des préoccupations municipales entourant la qualité de vie des citoyens.

 Les élus, les employés municipaux et les partenaires associés à différents comités de réseautage sensibles au bien-être des diverses clientèles plancheront sur les enjeux et les nouveaux défis qu’ils doivent relever dans le contexte très changeant de la conjoncture économique, politique et sociale.

Mentionnons que la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Trois-Rivières est membre du Réseau des grandes villes et développement social et communautaire; du Réseau municipalités accessibles et du Réseau des grandes villes en démarche MADA (Municipalité amie des aînés).

Ces rencontres s’articuleront autour de 3 grandes thématiques : la maltraitance et l’intimidation envers les aînés; l’accessibilité universelle qui permet à toute personne, indépendamment de ses capacités, l’utilisation maximale des services offerts à l’ensemble de la population; ainsi que le développement social et communautaire. On entend par développement social et communautaire, les approches et façons de faire qui permettent au citoyen d’évoluer dans des conditions favorables à leur épanouissement individuel et collectif.

Les participants seront invités à prendre part à des conférences et ateliers, à découvrir des opportunités, à partager des outils d’intervention et des projets inspirants, à échanger et à développer un réseau de contacts.

Conscientes de l’accroissement de leurs responsabilités, les municipalités sont de plus en plus appelées à jouer un rôle majeur en ce qui a trait au mieux-être de leurs citoyens; et elles mettent tout en oeuvre pour l’assumer pleinement.

Source : Lucie Plourde