Trois-Rivières en guerre contre les vers blancs

La Ville de Trois-Rivières procédera au cours des deux prochaines fins de semaine à des traitements sur ses terrains sportifs afin de poursuivre sa lutte contre les vers blancs.

Pour la fin de semaine des 26, 27 et 28 mai, les terrains sportifs suivants seront traités: Albert-Gaucher et Saint-Jean-de-Brébeuf dans le secteur de Trois-Rivières; les parcs des Ormeaux, Martin-Bergeron, Lionel-Rheault, du Père-Breton, Rochefort et Jean-Perron dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine; les parcs des Prairies et Roger-Guilbault dans le secteur de Sainte-Marthe; ainsi que les parcs Masse et de la Terre-des-Loisirs dans le secteur de Saint-Louis-de-France.

Pour la fin de semaine des 2, 3 et 4 juin, ce sera au tour des terrains suivants: le parc des Seigneurs dans le secteur de Pointe-du-Lac; les parcs Rosemont et Laviolette dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest; ainsi que les parcs Cardinal-Roy, Jacques-Buteux, Isabeau, Lambert, Pie-XII et Sainte-Marguerite dans le secteur de Trois-Rivières.

Une signalisation sera installée sur les terrains traités afin d’informer la population de ne pas les utiliser. Pour rendre l’intervention la plus efficace possible, la Ville recommande d’éviter toute circulation sur ces terrains au cours de la fin de semaine.

Au coût de 29 000$, le mandat d’épandage d’un insecticide Acelepryn a été confié à la compagnie Centre Horticole du Cap.