Trois-Rivières abandonne le projet de renommer l’avenue des Draveurs
CONTROVERSE. D’un commun accord, la Ville de Trois-Rivières et le président de Cogeco, Louis Audet, ont décidé de revenir sur leur décision et d’abandonner le projet de renommer l’Avenue des Draveurs pour la rue Henri-Audet, en l’honneur du fondateur de l’entreprise.
Le changement de nom, présenté en séance du conseil municipal, lundi dernier, avait soulevé une tôlée au sein de la population trifluvienne. Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires négatifs de gens s’opposant au projet ont été écrits dans les jours suivant l’annonce.
« Bien que la contribution remarquable de notre père soit sans équivoque, en aucun cas nous ne voulons que sa mémoire soit perpétuée sur fond de controverse », souligne M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco.
Pour expliquer la décision de renommer l’artère, le premier magistrat trifluvien Yves Lévesque avait indiqué vouloir rendre hommage « à un grand personnage de Trois-Rivières »
Dans le communiqué envoyé vendredi après-midi, on indique explorer d’autres options pour « souligner l’apport inestimable d’Henri Audet ». Cogeco et la Ville de Trois-Rivie?res demeurent ouvertes a? poursuivre les discussions pour identifier le meilleur moyen d’honorer sa mémoire.