Trois-Rivières à l’honneur dans deux catégories

HONNEUR. Virginie Laurin du Cégep de Trois-Rivières et un projet de capsules vidéo de l’Université du Québec à Trois-Rivières figurent sur la liste des finalistes des Grands Prix santé et sécurité du travail de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Madame Laurin a été sélectionnée comme finaliste travailleur de la catégorie Leader en santé et sécurité du travail. L’Université du Québec à Trois-Rivières a quant à elle vu son projet Capsules vidéo en enseignement de la prévention des blessures dans le domaine de l’horticulture sélectionné pour faire partie des cinq projets finalistes de la catégorie Éducation à la prévention.

Le gala aura lieu ce lundi 2 mai à Québec.  

 

La catégorie Leader en santé et sécurité du travail

La catégorie Leader en santé et sécurité du travail honore un travailleur et un représentant d’employeur s’étant particulièrement distingués dans leur milieu de travail pour avoir transmis à leurs collègues la valeur de la santé et la sécurité du travail. Parce qu’elles les invitent à adopter des pratiques et des comportements sécuritaires, ces personnes  inspirantes constituent des modèles pour leurs collègues. 

La catégorie Éducation à la prévention

La catégorie Éducation à la prévention souligne les réalisations dans le milieu de l’éducation. Elle vise à reconnaître les projets en santé et sécurité issus d’une démarche conjointe des enseignants, des gestionnaires et d’élèves/étudiants. De par leur vocation, les établissements d’enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l’acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et la sécurité du travail.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail

Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec.