Trois nouvelles stations de recharge L’Avenue Électrique verront le jour

Le modèle L’Avenue électrique, conçu par Roulez Électrique à Trois-Rivières prend de l’expansion. En plus de la station de recharge pour véhicules électriques du centre-ville, on retrouvera prochainement des stations L’Avenue Électrique à Saint-Roch-de-Mékinac, Lévis et Saint-Lambert.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2 840 000$ au projet, qui représente un investissement total de 3,8 millions $, via le Programme de soutien au secteur privé pour le déploiement de bornes de recharge rapide publiques.

« Nous sommes extrêmement fiers de voir notre modèle Avenue Électrique s’étendre à travers le Québec. Notre vision est de rendre la recharge rapide accessible à tous et cet investissement est un grand pas en avant face à cet objectif », affirme Sylvain Juteau, président de Roulez Électrique.

Par ailleurs, une borne de recharge ultrarapide pouvant atteindre 400 kW a été installée à la station L’Avenue Électrique du centre-ville de Trois-Rivières. Il s’agit de la première borne ultrarapide publique au Québec.

« La borne est munie de quatre connecteurs. On a aussi un tarif de nuit, un peu moins cher. On essaie d’être créatif pour l’utilisation de l’espace. En tout, on effectue jusqu’à 100 recharges par jour ici. Celles-ci peuvent s’effectuer en 20 ou 30 minutes ou encore sur plusieurs heures », mentionne Sylvain Juteau en laissant sous-entendre qu’une autre station de recharge de L’Avenue Électrique pourrait être construite au centre-ville avec un partenaire déjà identifié.