Trois entreprises d’ici au Salon international de l’aérospatiale

ÉCONOMIE. Les entreprises Delastek, Marmen et Placeteco prennent part au Salon international de l’aérospatiale de Farnborough dans le cadre d’une mission économique visant à promouvoir les avantages concurrentiels du Québec dans le secteur aérospatial.

La délégation québécoise se compose d’une soixantaine de participants, comprenant une trentaine d’entreprises et d’organismes ainsi que des partenaires de l’industrie.

«La Mauricie contribue à faire du Québec l’un des grands centres aérospatiaux du monde. Ce n’est donc pas un hasard si ces trois entreprises ont décidé de participer à cette importante mission économique afin de faire valoir leurs atouts indéniables et leurs projets porteurs auprès d’intervenants stratégiques. C’est toute la région mauricienne qui bénéficiera des retombées des initiatives qui verront le jour à l’issue du Salon international de l’aérospatiale de Farnborough», affirme Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie.

Le Salon international de l’aérospatiale de Farnborough constitue l’événement commercial le plus important du secteur en 2018. Il réunit les principaux maîtres d’œuvre de l’aviation commerciale, militaire et d’affaires ainsi que les plus grands constructeurs d’hélicoptères.

La mission économique organisée à l’occasion de ce salon vise à promouvoir l’industrie aérospatiale québécoise, à renforcer sa contribution à la chaîne d’approvisionnement mondiale et à conclure des partenariats stratégiques.