Trois décisions prises lors du conseil de ville de Trois-Rivières

AFFAIRES MUNICIPALES. La séance publique du conseil municipal de Trois-Rivières avait lieu le 7 mars. Voici quelques éléments qui en sont ressortis.

750 000$ pour rénover la Maison de la culture

Des travaux évalués à 750 000$ devront être réalisés à la Maison de la culture. Le mur extérieur donnant sur la rue Hart est aux prises avec des problèmes d’infiltration d’eau. Le mur conservera son aspect actuel au terme des travaux.

Impossible de savoir pour l’instant si ces travaux affecteront les activités régulières de la Maison de la culture. 

Présentés en avis de motion, ces travaux seront soumis au vote lors de la prochaine séance publique du conseil de ville dans deux semaines.

125 000$ pour un nouveau site Internet

Le site Internet de la Ville de Trois-Rivières sera entièrement refait par Lanec Technologies au cours des deux prochaines années.

Le mandat comprend également l’hébergement du site, le support de l’architecture technologique et les incidents, la maintenance de l’infrastructure de la plateforme jusqu’au 31 juillet 2024 et une banque d’heures pour de futurs développements. Ce contrat a été octroyé au coût de 125 736$. 

Arrosage automatique: les heures changent

La Ville de Trois-Rivières apporte un changement à son règlement sur l’utilisation de l’eau afin de revoir les heures au cours desquelles l’arrosage est permis et l’utilisation d’un système d’irrigation automatique est autorisée. Le seul changement est apporté aux heures auxquelles l’arrosage automatique est permis.

L’arrosage automatique était autorisé de 20h à 21h l’été passé. Dorénavant, l’arrosage automatique devra se faire entre 22h et 23h, selon les journées permises. Aucun changement n’est prévu concernant l’arrosage manuel.