Troc: une première à Trois-Rivières

TROC. Né d’une initiative citoyenne, le Grand Troc de Trois-Rivières a pris son envol samedi au Pavillon Lemire. Dans un esprit d’entraide et de fraternité, les gens étaient invités à y apporter leurs vêtements et leurs objets qui ont été relégués aux oubliettes afin qu’ils puissent être utiles à d’autres.

Des vêtements pour adultes et enfants, des livres, des jouets, des articles de cuisine et des objets décoratifs, on y trouvait de tout. Cette initiative a su plaire à bon nombre de citoyens qui ont fait le détour.

«Le but de la journée, c’était d’offrir aux gens la possibilité de redonner une seconde vie à leurs objets qu’ils n’utilisent plus, mais dont les autres ont besoin, explique Samie St-Arnault, instigatrice du Grand Troc de Trois-Rivières. On a invité les Trifluviens à nous apporter leurs choses et c’est grâce à leur participation qu’on a pu tenir ce grand bazar.»

«On vit dans une société de plus en plus capitaliste et je pense que c’est agréable de retourner à la source et de s’entraider sans attendre rien en retour, ajoute Julie Caron-Royer, membre de l’organisation du Grand Troc. C’est pourquoi les personnes qui arrivaient les mains vides pouvaient quand même repartir avec quelque chose.»

Plus de détails dans l’édition papier de l’Hebdo Journal.