Trifluviens contre Vision Zéro: le triangle jaune fait son apparition

Le mouvement citoyen «Trifluviens contre le 40 km/h et pour une consultation publique Vision Zéro» entend désormais se positionner contre l’ensemble du projet Vision Zéro.

«Le mépris, la fermeture et l’intransigeance des élus face à nos nombreuses représentations ainsi que leur incapacité chronique à venir répondre aux questions légitimes de la population nous obligent à nous positionner dorénavant contre l’ensemble du projet Vision zéro tel qu’il est imposé par le conseil municipal», indiquent les administrateurs du mouvement citoyen sur Facebook.

«À la lumière des faits et des informations recueillies depuis le début notre implication dans cette saga, il est inconcevable pour nous d’appuyer un projet aussi mal ficelé et piloté actuellement par des élus qui bafouent l’opinion de leurs propres électeurs», ajoutent-ils.

D’ailleurs, le groupe se nomme maintenant «Trifluviens contre Vision Zéro».

Les membres du mouvement pourront porter un triangle jaune en feutrine, nouveau visuel endossé par le groupe, en clin d’œil au mouvement de protestation des «gilets jaunes» en France. Ces triangles seront d’ailleurs distribués gratuitement au kiosque d’information des Trifluviens contre Vision Zéro lors des forums citoyens des 16 et 23 février.

Le groupe réclame aussi plus de transparence et d’écoute de la part des élus.  (M.E.B.A.)