Tremblay express investit 3,5 millions pour son développement à Trois-Rivières

La compagnie de transport spécialisé et de déménagement Tremblay express, née en 1929 au Saguenay, poursuit son développement. Elle a inauguré en grande pompe son nouveau terminal de Trois-Rivières.

Il s’agit d’une étape majeure dans l’évolution de l’entreprise qui s’est installée en sol trifluvien en 2017. Elle a récemment quitté les locaux qu’elle louait pour faire l’acquisition d’une bâtisse, rue Jules-Vachon dans le Parc industriel des Hautes-Forges.

Un investissement de 3,5 millions de dollars a permis d’effectuer d’importants travaux de rénovation l’été dernier.

Tremblay express emploie 250 personnes et possède deux divisions: déménagement et transport spécialisé, ce qui inclut le transport de produits réfrigérés, congelés, secs, transport par conteneur et entreposage. Cette division effectue la livraison de marchandises au Québec et en Ontario.

Pour le directeur général de Tremblay express, Robin Harvey, Trois-Rivières dispose d’un avantage géographique indéniable qui a été déterminant pour que l’entreprise choisisse de s’y installer.

« Par son positionnement, Trois-Rivières devient notre site stratégique qui favorisera un développement constant en plus de nous permettre d’optimiser les mouvement, accroître la fluidité entre nos différentes places d’affaires et ainsi assurer la pérennité de l’entreprise. »

« Trois-Rivières a su se démarquer au fil du temps et est devenue un incontournable, selon le président du conseil d’administration, Gilles Déry. Tremblay express a fait un choix extrêmement brillant de s’implanter ici. C’est un site qui est appelé à avoir beaucoup d’importance dans le développement de l’ensemble des opérations de Tremblay. »

Chez Innovation et développement économique Trois-Rivières, on se réjouit de la présence et des investissements de la compagnie dans la région.

 « On est très fiers que Tremblay express ait choisi la ville de Trois-Rivières comme un de ses piliers pour son développement, souligne Mathieu Cossette, coordonnateur, services aux entreprises et prospection, IDÉ Trois-Rivières. La logistique du transport c’est un domaine qui représente 300 entreprises, plus de 3000 employés , un chiffre d’affaires qui dépasse 400 millions. On est très heureux de votre implantation ici. »

L’image de marque de l’entreprise, auparavant connue sous le nom de Groupe Avantage logistic, a été complètement revue en août dernier. Le nouveau logo, dessiné en forme de T où des routes se croisent, représente aussi le virage que prend la compagnie avec le nouveau terminal de Trois-Rivières. La couleur orange a été choisie pour le dynamisme qu’elle évoque.

En attendant de célébrer le centième anniversaire de fondation de l’entreprise en 2029, un comité interne se penche actuellement sur un projet d’électrification de la flotte de camions.