Tout un spectacle pour clore le 350e anniversaire!

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. Valérie Carpentier, Mario Pelchat, Paul Daraîche et 2Frères partageront la scène le 25 novembre, à l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade, pour clore les festivités du 350e anniversaire. Tout près de 1300 places sont disponibles pour l’occasion.

Les quatre artistes occuperont la scène pour un spectacle d’une durée de deux heures environ. Plusieurs petites surprises s’ajouteront aussi à l’événement. Le concert sera suivi d’un feu d’artifice aux abords de la rivière Sainte-Anne.

«C’est avec plaisir que j’ai accepté de présenter et produire la soirée de fermeture», a commenté Richard Lachance, président et chef de la direction chez Cogeco Média Inc. «Je suis un Péradien qui aime son village et sa région. J’invite mes amis Péradiens, leur famille et leurs amis, ainsi que les régions voisines à venir voir notre spectacle.»

«L’affiche du spectacle reflète bien les fêtes hautes en couleurs que nous avons vécues. On a vu une explosion d’amour, d’amitié et de plaisir tout au long de l’année et ce que parce que les gens d’ici sont tissés serrés. Félicitations pour la grande fête qui aura duré toute l’année», renchérit-il.

Les billets sont en vente au coût de 20$ et tous les profits de la soirée seront redistribués à la Fondation du foyer La Pérade, aux fêtes du 350e et à la Fabrique de Sainte-Anne.

«On est heureux que Richard (Lachance) nous permette de vivre ça et de nous offrir cette activité aux frais de Cogeco Media», ajoute Richard Gaudreault, attaché politique de François-Philippe Champagne. «Le 25 novembre, nous aurons à nouveau besoin de bénévoles alors n’hésitez pas à nous contacter.»

La mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Diane Aubut, a elle aussi souligné les efforts de sa communauté.

«D’abord, il faut souligner l’importance de monsieur Gilles Devault à la présidence du 350e qui a travaillé pendant un an à temps plein, aidé de plusieurs comités et de sous-comité de travail pour que ces fêtes-là soient un succès. Nous avons également eu la contribution de l’ensemble des organismes d’ici et nous sommes fiers, car nous avons rejoint beaucoup de nos gens, mais beaucoup de touristes aussi», souligne-t-elle.

«Plus de 2000 heures de bénévolat ont été consacrées. Ce spectacle du 25 novembre vient clore de façon majestueuse notre 350e anniversaire. Nous avons commencé le 1er janvier avec un aréna plein et on veut finir avec une église bondée», ajoute-t-elle.

Les Valérie Carpentier, Mario Pelchat, Paul Daraîche et 2Frères seront accompagnés par Marika et la formation vocale «Allez chante». Il est possible de vous procurer des billets, notamment, à la Caisse Desjardins Mékinac/Des Chenaux, à la Quincaillerie Maurice Laganière Home Hardware, à La Fabrique, à la Pharmacie Brunet, au Foyer La Pérade et au bureau municipal du comité du 350e.

Autres activités

D’ici novembre, deux autres activités des organismes associés dans le cadre du 350e de la municipalité sont au programme. L’Opti-Géni du Club Optimiste aura lieu le 21 octobre, à 19h, et portera sur le livre du 325e et sur les 25 dernières années de l’histoire péradienne.  Le lendemain, l’historien René Beaudoin prendra la parole à 13h30 lors de l’assemblée générale annuelle de la Société d’histoire. Les deux activités auront lieu au centre communautaire Charles-Henri Lapointe.

La corporation planifie également une soirée d’épouvante au centre récréatif Jean-Guy Houle le 28 octobre prochain. Un couloir de la mort sera ouvert pour tous, de 19h à 21h, tandis qu’il sera réservé aux personnes de 14 ans et plus dès 21h. Les visiteurs seront alors plongés dans quatre univers macabres. Les participants pourront aussi se costumer pour venir danser toute la nuit au bal en blanc des morts vivants.

La commémoration du 350e anniversaire aura totalisé neuf événements organisés par la corporation et 15 autres qui sont nés de l’initiative d’organismes locaux.