Tous les pompiers dorénavant à temps plein
La Ville de Trois-Rivières et la Direction de la sécurité incendie et de la sécurité civile ont procédé à la signature d’une convention remaniée.
Les modifications apportées à la convention font en sorte que la Direction de la sécurité incendie et de la sécurité civile sera dorénavant opérée par des pompiers à temps plein dans l’ensemble des casernes, incluant celles de Pointe-du-Lac et de Saint-Louis-de-France. L’intégration des nouveaux pompiers à temps plein s’effectuera graduellement d’ici janvier 2021.
De plus, les quatre premières années de la convention prévoient des augmentations salariales de 1,9 %, tandis que les deux dernières années seront fixées par l’IPC, avec un minimum de 1,5 % et un maximum de 2,5 %.
Reconduite avant même que la précédente arrive à terme et adoptée à 85 %, cette entente de principe est prolongée de six ans, portant l’échéance de celle-ci au mois de décembre 2026.
La Ville tient à souligner la collaboration exemplaire et l’ouverture d’esprit des pompiers, représentés par le Syndicat des pompiers du Québec, dans ce processus décisionnel où le souci de la sécurité des citoyens figurait au premier plan.