Tourisme Trois-Rivières: mission, surprendre les touristes
TOURISME. Quatre mystérieuses portes colorées feront leur apparition au centre-ville de Trois-Rivières d’ici quelques jours, des portes T-Rès gourmande, T-Rès rafraîchissante, T-Rès mémorable et T-Rès festive.
Ces portes visent à faire vivre une expérience bien particulière aux visiteurs et proposent un concentré de ce qu’a à offrir la ville.
«Cette année, on a travaillé autour du mot expérience. On veut donner la plus belle expérience possible aux touristes qui viennent nous visiter. On aura donc plein de petites attentions spéciales et des surprises pour eux durant la saison estivale. On invite évidemment les gens à ouvrir les portes pour voir ce qui se cache derrrière», explique Yolaine Masse, directrice générale de Tourisme Trois-Rivières, l’organisation derrière l’initiative des quatre portes.
Les portes seront situées au coeur des terrasses (T-Rès gourmande) au coin des rues Hart et Des Forges, dans le vieux Trois-Rivières (T-Rès mémorable), à l’intersection des rues des Forges et Champlain (T-Rès festive) et au parc portuaire (T-Rès rafraîchissante).
Autre nouveauté: les blogueuses Marjolaine Arcand, Diane Laberge, Caroline Décoste et Marie-Julie Gagnon se donnent pour mission de présenter la ville et ses quatre thématiques touristiques sous un regard neuf.
Un mandat semblable a été confié aux vidéastes de Cubik, La Boîte ronde, Productions 5600°K et Uppernative qui réaliseront tous un court-métrage d’une minute trente sur leur vision de la ville.
«On travaille depuis plusieurs années à changer la perception que les gens de l’extérieur ont de la ville», rappelle Mme Masse.
Sur les médias sociaux
La campagne promotionnelle estivale 2014 de Tourisme Trois-Rivières sera également très présente sur les réseaux sociaux et le site Internet de l’organisation qui lance d’ailleurs le mot-clic #TResTR.
«On espère rejoindre 500 000 personnes avec notre site Internet et c’est un objectif réaliste. Les réseaux sociaux sont très importants et on continue de miser sur eux pour le partage des nouvelles, des billets de blogue, etc. Notre infolettre rejoint aussi 40 000 abonnés», indique Yolaine Masse.
Bus et musées
L’autobus touristique sera quant à lui de retour pour un deuxième été. Il sera en service du mardi au dimanche sous la formule Hop-On, Hop-Off de 12h à 18h, du 8 juillet au 31 août.
La carte musée effectue aussi un retour. Tourisme Trois-Rivièrs en a vendu 1700 copies en 2013. Cette carte, valide pour un an, offre un accès à13 sites historiques et musées à travers la Trifluvie. Elle est disponible au coût de 30$.