Ti-Coq offre le repas à plus de 100 personnes
TROIS-RIVIÈRES. Ti-Coq a offert plus de 100 repas, ce midi, aux résidents, bénévoles et membres du personnel du Centre Le Havre à Trois-Rivières, qui œuvre pour contrer l’itinérance.
Cette initiative est celle de Kevin Benny des Rôtisseries Ti-Coq et de Claudie Perreault de TC Media, qui avaient envie de donner au suivant et de s’impliquer dans leur communauté.
«L’idée, c’est de souligner la présence et les efforts du Centre Le Havre. C’est aussi pour les remercier d’être là. On peut tous se retrouver dans cette situation-là un jour ou l’autre. Pour nous, ce n’est pas quelque chose de bien compliqué, mais pour eux, c’est un repas qui fait la différence dans leur journée», mentionne Kevin Benny.
«L’objectif de ça, c’est aussi de pouvoir répéter l’expérience d’année en année, renchérit Claudie Perreault. IGA Jean-XXIII a offert le café. On espère que d’autres partenaires se grefferont à nous l’an prochain et que le projet grandira avec le temps.»
Dans le cadre de ce geste de générosité, une vidéo a été tournée et sera mise en ligne afin de sensibiliser les gens au problème de l’itinérance, en plus de faire connaître le Centre Le Havre. «On a accueilli chaleureusement cette idée bienveillante. C’est un beau geste spontané qui vient de gens de la communauté», mentionne Annie Nobert du Centre Le Havre.
La mission de l’organisme est de prévenir le développement de l’itinérance et favoriser la réinsertion sociale des personnes les plus vulnérables et démunies.