Têtes rasées et défi sportif au profit de Leucan

Le Défi têtes rasées Leucan de Trois-Rivières se tiendra le 17 juin prochain à l’île Saint-Quentin. Les gens sont invités à mettre leur tête à prix et à prendre part à une toute nouvelle activité sportive au profit de l’organisme. 

Cette année, la campagne de financement entourant le Défi têtes rasées Leucan est coprésidée par trois jeunes entrepreneurs. Il s’agit de Nicolas Bédard et James Bourassa, copropriétaires de Quebec SUP et The Wild Tribe. S’est joint à eux William Barry, courtier immobilier résidentiel à RE/MAX de Francheville.

En plus de supporter la campagne du Défi têtes rasées, Quebec SUP contribue à mettre en place une toute nouvelle activité sportive au profit de Leucan. Cet événement plein air, qui aura lieu le 17 juin à l’île Saint-Quentin, est une course de planche à pagaie. Les participants pourront ainsi amasser des sous pour les enfants atteints de cancer, tout en testant leur vitesse sur deux parcours dans la rivière Saint-Maurice. Tous les profits de cette activité s’ajouteront au montant final. 

La famille porte-parole de la campagne 2023 était également présente lors du lancement. Joannie Dupuis, maman de la petite Livia Pagé, a livré un témoignage touchant démontrant l’importance de Leucan dans leur vie. 

« Notre histoire commence en décembre 2017, raconte Mme Dupuis. Notre vie a basculé. Livia avait 13 mois. On a appris que Livia avait une maladie génétique rare. Elle a développé une tumeur au niveau du cerveau, qui est située entre les nerfs optiques. Malheureusement, on ne peut pas retirer la tumeur, sinon elle va perdre la vue. La seule façon de préserver sa vue, c’est de faire de la chimiothérapie lorsque la tumeur devient problématique. »

À ce jour, Livia a déjà 150 semaines de chimiothérapie à son actif. « On a terminé en juin dernier. Depuis, c’est stable, confirme Mme Dupuis. On souhaite que ça reste stable le plus longtemps possible pour éviter au maximum les traitements de chimiothérapie. »

Dès l’annonce du diagnostic, Leucan est entré dans la vie de cette famille. « Ils nous ont soutenus financièrement et psychologiquement. On a même pu profiter d’activités. C’est pour ça que c’est important pour nous de redonner à Leucan, pour que d’autres familles puissent aussi en profiter », exprime Mme Dupuis. 

Les gens désirant relever le Défi têtes rasées peuvent s’inscrire dès maintenant au tetesrasees.com. À noter en terminant que les personnes désirant s’inscrire à la course de planche à pagaie sont invitées à communiquer avec l’équipe régionale de Leucan au 819 379-1010.