Le Temple blâmé pour son «Sex Party»

TROIS-RIVIÈRES. Le Conseil d’éthique de l’industrie québécoise des boissons alcooliques reproche au bar Le Temple de Trois-Rivières d’avoir fait la promotion de l’exploitation de la sexualité lors de sa soirée «Sex Party» de novembre dernier.

«Des actrices pornos, du pole dancing, un pornshow et un concours de wet t-shirt sont autant d’exemples qui démontrent une exploitation du corps féminin de manière qui porte atteinte non seulement à la dignité des femmes, mais également à celle des hommes qui rejettent le recours à l’exploitation des femmes pour vendre de l’alcool», peut-on lire dans le rapport annuel du Conseil d’éthique.

Il est ajouté : «Par ce biais, l’établissement vend de l’alcool en comparant les femmes à de la marchandise, fait un lien direct entre le plaisir sexuel et la consommation d’alcool, démontrant, en plus de son mépris pour les femmes, son mépris des règles les plus élémentaires de l’éthique et du respect qui est dû aux êtres humains.»

Le Conseil d’éthique de l’industrie québécoise des boissons alcooliques avait déjà blâmé Le Temple dans son rapport annuel de 2012 concernant l’événement «Sex Party All Stars».