Taux record pour le site des élections de Trois-Rivières

ÉLECTIONS. Le site Web qui a permis aux Trifluviens de suivre les résultats des élections municipales en temps réel, dimanche soir, a connu un record d’achalandage avec plus de 50 000 visites et quelque 3 300 visiteurs en simultané. 

L’agence LANEC, spécialisée dans le développement de solutions Web multiplateformes, avait le mandat pour une troisième année consécutive de concevoir l’interface.

Sur une seule même page, adaptée pour tous les types d’appareils mobiles, les citoyens ont pu suivre les résultats au fur et à mesure qu’ils furent comptabilisés. 

« Nous avions sept personnes qui validaient les données en temps réel au bureau du greffe et nous faisions une double vérification par téléphone pour nous assurer des résultats des différents bureaux de vote à travers la Ville », a expliqué la présidente d’élection, Yolaine Tremblay.

Les premiers résultats sont apparus sur le site Web dès la fermeture des bureaux de vote. À 21 h 35, la majorité des résultats étaient compilés et disponibles aux citoyens qui pouvaient suivre la compilation en temps réel.