Systèmes de Transport Intelligent (STI) dans les autobus de la STTR
La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) a débuté la première phase du déploiement de ses Systèmes de Transport intelligent (STI) par l’implantation de son nouveau système d’aide à l’exploitation.
Depuis le mois de novembre, le déploiement d’une douzaine de véhicules tests desservant plusieurs lignes du réseau permettra de valider le bon fonctionnement du nouveau système d’aide à l’exploitation et d’information aux voyageurs (SAEIV).
Prochainement, les clientes et clients de la STTR pourront :
– entendre des messages vocaux annonçant, par exemple, la destination du prochain voyage, le prochain arrêt.
– lire des messages défilants sur les panneaux électroniques nouvellement installés, comme les prochains arrêts, les correspondances possibles, les détours, etc.
Des ajustements à prévoir
La direction de la STTR compte d’ailleurs sur la patience, la compréhension et la collaboration habituelle de ses clientes et clients tout au long de cette phase de rodage pendant laquelle ils pourront commencer à apprécier les effets de l’implantation du SAEIV.
En début d’année 2014, la population sera informée des prochaines étapes du projet et des nouveautés dont bénéficiera la clientèle dans les mois qui suivront.
Source: STTR