Sylvain Pronovost honoré à l’Hôtel de Ville
En janvier dernier avait lieu la 35e édition du Tournoi bantam de Trois-Rivières. Considérant toutes ces années de dévouement et de succès, le maire Yves Lévesque a reçu son président Sylvain Pronovost devant parents et amis.
Plusieurs organisateurs de l’événement et collègues de travail étaient aussi présents. La réception civique a eu lieu à la salle publique de l’hôtel de ville de Trois-Rivières.
«Merci d’être là! Pour organiser un tel tournoi, ça nous prend une équipe formidable. J’ai toujours dit que l’évènement est aussi fort que les gens qui nous entourent et ceux-ci sont encore plus forts que moi. C’est grâce à eux autres que le tournoi est là depuis 35 ans et va, je l’espère, vivre encore 35 ans», commente M. Pronovost qui en était à sa 12e année à la présidence du tournoi.
«Merci pour cette belle surprise aujourd’hui et je souhaite longue vie au tournoi et à l’équipe de bénévoles. Par contre, si des plus jeunes veulent s’impliquer, et si vous en connaissez, venez vous joindre à notre équipe de bénévoles parce que notre équipe vieillit», a-t-il ajouté.
La maire Yves Lévesque a aussi pris la parole pour louanger le président du tournoi bantam. «Ce n’est pas le nom de l’organisation qui fait en sorte qu’elle performe ou non, ce sont les gens qui l’entourent. Un nom, ça ne veut rien dire. Sylvain Pronovost, c’est un nom. Ce qui fait que les gens l’apprécient, ce sont les gestes qu’il pose tous les jours au niveau de sa famille, du bénévolat et de son travail. Au nom de la Ville de Trois-Rivières, nous te remettons une plaque commémorative que tu mérites amplement», a-t-il exprimé.