Sylvain Landry à Un souper presque parfait

Les téléspectateurs se souviendront de Sylvain Landry par ses « jeux de barbes » et parce qu’il était le plus volubile de son groupe lors de son apparition à l’émission Un souper presque parfait.

La formule : cinq invités se reçoivent tour à tour pour faire déguster leur repas aux autres concurrents. Des notes sont attribuées à l’hôte de la soirée. Le plus haut pointage remporte 3000 $ le vendredi.

Sylvain a bien aimé son passage à V télé : «Si on me donnait une deuxième chance, j’en mettrais plein la vue puisque maintenant, je sais à quoi m’attendre. Sans aucun doute, je conseille aux gens de vivre l’expérience. »

Nouvelle équipe

Sylvain était de la première semaine de tournage de la deuxième saison et s’est exécuté le premier. Les fans de l’émission le reconnaîtront. C’est lui qui changeait d’apparence tous les soirs.

« Le fait de couper ma barbe différemment était drôle et je le faisais pour le spectacle. L’idée est arrivée en cours de route et l’équipe de tournage a accepté sans broncher. »

Cours de cuisine

Sylvain a étudié au Centre de formation Bel-Avenir de Trois-Rivières dans le domaine de la cuisine. À deux reprises, il a critiqué la cuisson d’un concurrent, mais il tenait à rectifier le tir.

« Évidemment, au montage, il ne garde que les lignes qui frappent. Pourtant, avant ma critique, je donnais 3 ou 4 bons commentaires sur le repas. C’est identique pour mon repas. On n’a pas vu que j’ai servi des mises en bouche avant l’entrée et un cocktail que j’avais préparé à mes invités. »

Amitié

Bien qu’il n’ait pas usé de stratégies particulières, Sylvain dit avoir joué franc-jeu sans avoir eu peur de donner son opinion.

« Je disais les vraies choses parce que je crois avoir les connaissances culinaires pour le faire. Après une telle semaine à côtoyer les gens, on développe des amitiés. Nous allons même nous revoir. » On pourrait le revoir d’ailleurs. Il y a présentement un vote ouvert au public pour déterminer 5 participants que les gens voudraient voir une deuxième fois.