La super-clinique de Trois-Rivières est ouverte

SANTÉ. La première super-clinique de Trois-Rivières a été inaugurée le 9 avril. On prévoit y faire un minimum de 20 000 consultations annuellement.

Située sur le boulevard du Carmel, elle est administrée par le groupe de médecine de famille (GMF) du Cap. Pendant sa période d’ouverture progressive, la nouvelle super-clinique accueille la population de 8h à 16h. Dès le 30 avril, la super-clinique offrira une disponibilité de 84 heures par semaine, soit 12 heures par jour, incluant la fin de semaine, de 8h à 20h.

Une quinzaine de médecins et du personnel infirmier se relaieront pour répondre aux besoins. L’objectif principal est de désengorger les urgences. Les services offerts s’adressent aux personnes qui n’ont pas de médecin de famille ou qui ne peuvent pas voir le leur rapidement.

À l’urgence, les infirmières au triage pourront également rediriger les patients vers la super-clinique, si leur problème de santé n’est pas urgent ou s’il est moins urgent. Cela permettra une utilisation plus efficace des services de l’urgence.

Les services d’imagerie médicale ainsi que des services de prélèvements fournis par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec sont à la disposition des usagers dans l’édifice de la super-clinique.

Pour obtenir un rendez-vous, les gens doivent s’inscrire en ligne ou par téléphone. Les détails se trouvent ici : gmfrtr.ca