Des personnes en situation d’itinérance collaborent avec les Jeux du Québec

Dans les derniers mois, les initiatives de la 59e Finale des Jeux du Québec se multiplient à Trois-Rivières. Cette fois, c’est le Groupe Excelpro qui se joint à la grande danse avec un partenariat d’envergure qui permettra, entre autres, de collaborer avec l’organisme Point de Rue de Trois-Rivières.

En effet, Point de Rue a hérité du mandat de la conception d’un sac cadeau qui sera offert aux 3000 bénévoles présents cet été. Pour Patrick Charette, président du Groupe Excelpro, ce partenariat est à la fois un partage de valeurs communes. 

« Lorsque nous avons été approchés par le Comité organisateur, nous avons immédiatement connecté avec leur mission d’offrir l’expérience d’une vie à la relève. S’unir pour bâtir l’avenir, que ce soit avec nos clients partenaires, nos employés et nos communautés, c’est dans notre ADN », a-t-il commenté 

« L’une de nos valeurs est de propulser l’humain. C’était donc tout naturel d’être porteur de la cause de Point de Rue en cette 59e Finale des Jeux du Québec. Ensemble, nous laissons une empreinte positive et inspirante pour les acteurs demain. »

Pour l’organisme Point de Rue, le projet permet à des personnes en situation de rue de travailler à leur rythme, tout en sensibilisant une organisation et son personnel à l’enjeu de l’itinérance. 

« Je me souviens en 2010 lorsque Vancouver a reçu les Jeux olympiques et qu’ils ont relocalisé tous les gens de la rue, loin des caméras. C’est comme si le Canada avait honte, et de l’autre côté, c’est moi qui avais honte qu’on fasse ça. Présentement, la crise en itinérance touche tout le Québec et peut diviser. Pourtant, s’unir au sein de projets qui ne font que des gagnants est possible. Notre partenariat en témoigne », a d’abord lancé Philippe Malchelosse, directeur général à Point de Rue.

« On est vraiment content qu’Excelpro partage nos valeurs d’équipe, de valorisation de l’humain et d’innovation. Nos gens sont fiers et depuis qu’on a commencé, nous en avons qui ont repris contact avec leur famille tellement ils sont fiers du projet, et d’autres qui ont recommencé leur médication avec une ambition qui est née. La 59e Finale prouvera qu’inclure les plus vulnérables est un gage de succès pour les grands événements. Plus de 3000 œuvres sérigraphiées voyageront à travers le Québec, portant notre conviction que chaque citoyen a un potentiel à offrir et que nous sommes tous membres d’une grande équipe unie. Et tant mieux si ça parcourt le Canada. »

Rappelons que les Jeux du Québec s’amorceront le 25 juillet, jusqu’au 2 août.