Succès de l’année

Amphithéâtre: un premier été fructueux

L’Amphithéâtre de Trois-Rivières s’est avéré un succès pour sa première année d’opération. Le spectacle «Le Monde est Fou» du Cirque du Soleil, inspirée par l’œuvre de Beau Dommage, a été vu par 64 000 visiteurs, sur 20 représentations, cet été. Cela représente une occupation de salle de plus de 96,5%.

Le spectacle «100 avenue des Draveurs» a aussi attiré son lot de visiteurs. Le spectacle réunissait plus de 75 artistes sur scène, dont l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, dirigé par maestro Jacques Lacombe, Ginette Reno, Steve Hill, Karim Ouellet et QW4RTZ.

Devant la belle réponse du public pour le premier spectacle de la série, 45 DEGREES a annoncé une prolongation de l’entente avec le Cirque, de sorte que le contrat, d’une durée initiale de trois ans, sera prolongé de deux années.

Par ailleurs, cela a également permis à certains propriétaires de commerces et restaurants du centre-ville de voir leur chiffre d’affaires grimper de 400% au cours de l’été.

La prochaine année s’annonce prometteuse alors que l’Amphithéâtre de Trois-Rivières misera sur la musique de Robert Charlebois, véritable fleuron de la culture québécoise, que misera pour le deuxième volet de sa série «Hommage Cirque du Soleil».

Bateaux de croisière

Pas moins de 18 bateaux de croisière ont été de passage à Trois-Rivières lors de la période estivale 2015.

En mai, c’est le M/S Marina (785 pieds de long par 106 pieds de large) qui a accosté au Port de Trois-Rivières avec ses onze ponts accessibles aux passagers. Celui qui se veut un déplacement de 66 084 tonnes comptait 1250 passagers et 800 membres d’équipage.

Plus tard, le bateau de croisière Insignia, de la ligne de croisière Oceania Cruises, s’est présenté au port. L’imposant navire comptait 684 passagers et 400 membres d’équipage, qui ont visité la ville le temps d’une journée. Insignia avait quitté le Port de Montréal, le 24 juillet, pour faire une escale dans la ville trifluvienne. Le bateau allait plus tard atteindre sa destination finale le 16 août, à Londres.

Parmi les autres navires, on retrouvait, notamment, le RV St-Laurent Prestige (216 passagers), le MS Black Watch (804 passagers), le CTMA Le Vacancier (420 passagers), le MS Albatros (830 passagers), le Sapphire (706 passagers) et le Silver Whisper (382 passagers), en octobre.

Voilà qui promet pour l’été 2016!