Stationnement de nuit: la période d’interdiction débute le 15 novembre

Le stationnement en bordure de rue sera interdit pendant la nuit à Trois-Rivières du 15 novembre au 15 avril lorsque des opérations de déneigement ou de déglaçage seront prévues.

Afin d’être tenue au courant des interdictions de stationnement, la population trifluvienne est invitée à s’inscrire ou à mettre à jour leurs informations sur le service d’alertes citoyennes al3Rte.

Le système al3Rte permet aux utilisateurs de recevoir un courriel ou un SMS lorsqu’une interdiction dans leur zone entre en vigueur. Ces informations sont également disponibles :

  • En consultant le site Web alerte.v3r.net, dès 17 h;
  • En téléphonant au 819 377-5308, dès 17 h.

La Ville de Trois-Rivières rappelle qu’en période hivernale, chacun peut contribuer à améliorer la sécurité et la qualité du déneigement en respectant quelques indications.

Il est notamment interdit de pousser ou souffler la neige d’une aire de stationnement sur la voie publique. Toutefois, les citoyens qui n’ont pas l’espace nécessaire pour entreposer la neige y sont autorisés, sous certaines conditions et en vertu du Règlement sur le déneigement des voies publiques.

De plus, afin de simplifier la tâche des déneigeurs lors des jours de collecte, il est recommandé de sortir les bacs de récupération et de déchets le matin même.