Starbucks s’installe au centre Les Rivières

TROIS-RIVIÈRES. Plus de deux ans après la fermeture du comptoir Starbucks installé à même le magasin Target de Trois-Rivières, la célèbre chaîne américaine a trouvé un nouveau pied à terre au centre Les Rivières. Les premiers cafés latte et Frappuccino seront servis dès le début de la nouvelle année. 

C’est un entrepreneur local déjà bien connu du milieu qui agira à titre d’opérateurs de la nouvelle succursale. Le café qui sera voisin du Greiche & Scaff, à quelques pas de l’entrée 1, ouvrira ses portes en janvier 2018.

Le commerce sera non seulement accessible de l’intérieur du centre commercial, mais également de l’extérieur, ce qui lui permettra d’offrir des horaires d’ouverture plus flexible aux inconditionnels de la caféine.

Le premier Starbucks trifluvien avait mis la clé sous la porte en même temps que le détaillant américain Target du centre Les Rivières. À cette époque, le comptoir de café était opéré par les employés du magasin. Les établissements Target à travers le Canada avaient donc également entraîné avec eux dans leur chute les boutiques Starbucks.

Cela ne semble toutefois pas avoir mis un frein au plan d’expansion du géant du café. Celui-ci espère toujours intensifier sa présence au Québec. Selon les informations obtenues par TC Media, la future succursale de Trois-Rivières serait d’ailleurs la première d’une série de boutiques de la bannière à s’établir dans la région. Il est encore trop tôt pour connaître l’emplacement des autres franchises. 

L’arrivée d’un nouveau joueur au centre Les Rivières arrive à point puisque la direction de l’établissement traverse une période tumultueuse avec la situation précaire de la chaine de jouets Toys «R» Us, au bord de la faillite, et du magasin Sears. L’ouverture prochaine d’une boutique Linen Chest, l’agrandissement du Sports Experts/Atmosphère et la venue de l’enseigne H&M aideront également le centre commercial du boulevard des Forges à reprendre son souffle.