SPA Mauricie: une journée spéciale pour l’adoption
C’est aujourd’hui qu’a lieu la grande journée d’adoption chez SPA Mauricie. Une quarantaine d’animaux sont disponibles et espèrent trouver une famille.
Cette journée bien spéciale est l’initiative de Joey Gentes, Simon Le Ven et Maude Ménard, trois étudiants en gestion de commerces au Cégep de Trois-Rivières. Dans le cadre de leur cours, ils ont eu l’idée de venir en aide aux animaux qui n’ont plus de famille. C’est pourquoi, depuis janvier, ils investissent temps et efforts dans ce projet.
«On voulait répondre à ce besoin envers les animaux et c’est pour ça qu’on a approché la SPA Mauricie pour organiser cette journée, explique Joey Gentes. On veut favoriser la population à la mission de la SPA et à l’adoption des animaux. On s’est demandé ce qui était préoccupant pour nous et l’idée nous est venue tout naturellement.»
Déjà en début de journée, les gens étaient nombreux à franchir les portes de la SPA. Bien qu’ils ne se soient pas fixé d’objectif, l’équipe d’étudiants aimerait qu’entre 20 et 30 animaux puissent se trouver une famille aujourd’hui.
«Trente adoptions, c’est le chiffre idéal qui nous permettrait de refaire une journée comme celle-là l’an prochain», indique Simon Le Ven. On espère que le projet pourra se répéter dans le futur et donc, cette journée est déterminante.»
Mentionnons en terminant que ceux et celles qui désirent participer à cette journée doivent se rendre au 5000, boulevard Saint-Jean.