Six voiliers à Trois-Rivières à la mi-juillet

Six impressionnants voiliers feront escale à Trois-Rivières les 15 et 16 juillet dans le cadre de la Course des Grands Voiliers du Rendez-vous 2017, soulignant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Ce rassemblement donnera à toute la population environnante la chance unique de participer à cette célébration maritime au port de Trois-Rivières. Les voiliers qui feront escale sont les suivants:

• Wylde Swan (Pays-Bas)

• Denis Sullivan (États-Unis)

• STV Pathfinder (Canada)

• TS Playfair (Canada)

• Fair Jeanne (Canada)

• St-Lawrence ll (Canada)

De plus, la frégate canadienne de patrouille, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Ville de Québec, une des douze frégates polyvalentes de la classe Halifax fabriquées au Canada et conçus pour la lutte anti-sous-marine et anti-navire, sera du nombre des bateaux à faire escale à Trois-Rivières. Des visites libres des ponts supérieurs du navire seront offertes aux citoyens.

Opportunités à bord

Certains voiliers offrent la possibilité à de jeunes stagiaires, entre 15 et 25 ans, de vivre une expérience inoubliable à bord et de participer aux tâches quotidiennes que l’équipage doit effectuer tout au long du trajet. Plusieurs navires offrent également une occasion tout à fait particulière de participer aux festivités portuaires en donnant la possibilité de tenir une réception sur le bateau pour des entreprises ou autres organisations. Tous les détails concernant ces opportunités se trouvent au www.rdv.com.

Cap vers un été achalandé à Trois-Rivières

Après avoir traversé des eaux plus calmes l’année précédente, la saison des croisières de 2017 s’annonce beaucoup plus agitée. Une dizaine de navires internationaux accosteront au port d’escale de Trois-Rivières avec à leurs bords près de 6200 passagers et membres d’équipage. Ce sont 33% croisiéristes de plus qu’en 2016 qui mettront un pied à terre en sol trifluvien.

La saison des croisières s’ouvrira avec l’arrivée du dernier né de la compagnie allemande Hapag-Lloyd Cruises : le navire de luxe MS Europa. Ce sont 400 passagers et 370 membres de l’équipage qui seront accueillis à la gare maritime du parc portuaire.

L’arrivée de l’un des géants les plus imposants à s’amarrer au port de Trois-Rivières est quant à lui prévue au calendrier pour le 7 octobre 2017. Il s’agit du MS Artania de la société allemande Phoenix Reisen qui peut accueillir jusqu’à 1200 vacanciers et 520 employés.

L’agenda de la saison estivale à peine bouclé que déjà, Tourisme Trois-Rivières prépare l’édition de 2018. Déjà plus de 9500 croisiéristes et membre de l’équipage ont confirmé leur intention de passer par la capitale régionale de la Mauricie.

Les escales au menu en 2017

– 14 au 16 juillet 2017 : les Grands Voiliers

– 15 juillet 2017 : MS Europa

– 9 septembre 2017 : Silver Whisper

– 11 septembre 2017 : Seabourn Quest

– 2 octobre 2017 : Sapphire

– 4 octobre 2017 : Grande Mariner

– 7 octobre 2017 :  MS Artania

– 10 octobre 2017 : Grande Caribe

– 11 octobre 2017 : Grande Mariner

– 17 octobre 2017 : Grande Caribe