Service incendie: un centre de distribution d’envergure nationale à Trois-Rivières

INCENDIE. L’entreprise 1200 Degrés, spécialisée dans le domaine incendie, vient d’ouvrir un centre de distribution d’envergure nationale sur la rue Vachon à Trois-Rivières.

L’entreprise est constituée de deux divisions : celle des camions à Saint-François-du-Lac et celle des équipements, qui était à Québec et dont le siège social est désormais à Trois-Rivières. L’entreprise embauche plus de 40 personnes.

«J’ai acheté l’entreprise Techno Feu de Saint-François-du-Lac en 2009, raconte François Proulx, associé chez 1200 Degrés. L’année suivante, on a agrandi les installations de Saint-François-du-Lac. Depuis 2013, nous sommes partout au Québec et dans les maritimes. On a aussi le contrat avec le gouvernement du Canada pour tous les camions des bases militaires et tout ce qui est Défense nationale.»

«En 2014, on a voulu diversifier notre gamme de produits, alors on a fait l’acquisition d’une compagnie d’équipement pour les services d’incendie, poursuit ce dernier. En 2015, les deux divisions prennent le nom de 1200 Degrés. Elles ont aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 millions de dollars.»

M. Proulx a profité de l’occasion pour présenter à la Ville de Trois-Rivières le camion pompe qu’elle a commandé au coût de 609 627 $. Le camion sera à la caserne #1 sur le boulevard des Chenaux.