Sensibilisation à l’approche des bals de finissants

SENSIBILISATION. Les policiers de Trois-Rivières, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec, ont tenu une activité de prévention et de sensibilisation à l’approche des bals de finissants.

Des dizaines de jeunes de secondaire 5 ont été sensibilisés à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue, le port de la ceinture de sécurité ainsi que les angles morts des véhicules lourds. Les étudiants étaient attendus au parc de l’île Saint-Quentin pour expérimenter la conduite avec facultés affaiblies, voir un véhicule faire des tonneaux et constater les angles morts d’un véhicule lourd.

«On tente de sensibiliser les jeunes à l’importance du port de la ceinture en leur montrant ce que ça fait lorsqu’un véhicule fait des tonneaux. On veut aussi leur démontrer que les cyclistes et les piétons doivent redoubler de prudence quand ils sont près d’un véhicule lourd en raison des nombreux anglas morts. Le but est aussi de leur rappeler qu’on ne prend pas le volant quand on a consommé de l’alcool ou de la drogue», indique Luc Mongrain, porte-parole de la police de Trois-Rivières.