Séminaire Saint-Joseph: La coupole en guise de nouvelle image de marque

Après plusieurs décennies, le Séminaire Saint-Joseph a pris la décision de laisser tomber son ancien logo de bouclier doré pour faire place à une toute nouvelle image qui cette fois, met en vedette la coupole centrale du vétuste établissement.

La toute nouvelle image de marque a été dévoilée ce matin et expliquée par le directeur général du Séminaire Saint-Joseph, Dany Dallaire.

« Notre institution tourne une page importante ce matin pour l’entité du Séminaire Saint-Joseph. La relève institutionnelle faite par l’école dans les derniers mois a obligé l’école à faire une réflexion sur son image de marque, explique-t-il. C’est après de multiples consultations auprès de différentes instances, soit l’équipe-école, les parents, des anciens et des membres du conseil d’administration, qu’on est arrivé à un consensus. Ce fut un processus qui aura duré un an, le tout ayant été fait par Bob Agence, mise sur pied par un de nos anciens élèves (Jean-François Joyal). »

Pour son choix de couleurs, le SSJ y est allé avec le vert foncé et la couleur or, qui sont les couleurs prédominantes de leurs équipes sportives. 

« Après le choix de couleurs, c’est devenu assez clair que ce qui nous représentait le plus était la coupole. On y allé avec le nom rectangulaire qui rappelle la forme de la bâtisse. On a eu utilisé une vieille police pour le mot Séminaire qui rappelle les vieilles traditions, et une police plus dynamique et tournée vers l’avenir pour le Saint-Joseph. La signature qui a été choisie est Un milieu qui marque les esprits, avec la double connotation. Non seulement on marque l’intellect des jeunes, mais aussi l’esprit avec plusieurs souvenirs inoubliables. »

Rappelons que le SSJ a été fondé en 1860.