Seize jours pour emballer 4000 cadeaux

FÊTES. Du 9 au 24 décembre, la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP), section Mauricie, emballera les cadeaux des visiteurs du centre Les Rivières à son kiosque pour une 11e année.

Quelque 260 bénévoles seront présents pour emballer au-delà de 4000 cadeaux. L’événement vise à amasser des fonds pour financer la recherche sur la sclérose en plaques ainsi qu’à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie.

La section Mauricie de la Société canadienne de la SP est le service de première ligne pour les personnes atteintes de la sclérose en plaques. Elle offre des services d’information, d’entraide et d’écoute, organise des activités de rencontre ainsi que des conférences.

«Aujourd’hui, la science médicale réalise que les activités physiques adaptées  permettent de briser l’isolement et aident la myéline à se régénérer plus facilement chez les personnes atteintes de la sclérose en plaques. Les activités ont des effets thérapeutiques positifs!», explique Francine Lamarche, directrice de la Société canadienne de la SP, section Mauricie.

Nouveauté cette année, un diaporama informatif sera diffusé près du kiosque d’emballage afin de permettre aux gens de mieux connaitre la Société, leurs services ainsi que la maladie de la sclérose en plaques en tant que telle. De plus, une promotion offerte aux entreprises dont les employés agiront à titre de bénévoles recevra une visibilité correspondant à leur engagement.

Cette année, deux journées seront animées par le partenaire principal de la Société de la SP, Rythme FM, soit le samedi 17 et le dimanche 18 décembre. Lors de cette fin de semaine, plusieurs personnalités médiatiques seront sur place pour emballer les cadeaux et converser avec les clients.

À propos de la Société de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, qui touche le cerveau et la moelle épinière. Au Canada, elle est la maladie neurologique la plus courante chez les jeunes adultes. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP fournit des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche pour trouver la cause et le remède de cette maladie.