Des secteurs délimités pour la vente du cannabis

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Trois-Rivières a officiellement délimité les secteurs où la vente de marijuana récréative sera permise sur le territoire lorsque le cannabis sera légalisé.

Les secteurs visés sont les parcs industriels des Hautes-Forges et des Carrefours, le boul. des Forges (entre boul. Rigaud, rue des Cyprès et boul. des Récollets et entre boul. des Chenaux et 6e Rue), la rue Jacques-De Labadie (entre rue Aubuchon et boul. des Récollets), le boulevard des Récollets (entre rue Réal-Proulx et boul. Gene-H.-Kruger) et le boul. Jean-XXIII (entre rue Corbeil, côte Verdun et rue de l’Industrie).

Dans le secteur Est, on a ciblé la rue Barkoff (entre les rues De Callières et des Ormeaux) et le boul. Thibeau (entre rue des Prairies et l’autoroute 40).

«Ils veulent déployer une vingtaine à une cinquantaine de lieux de vente. On se prépare. On a ciblé ces artères, car il s’agit d’axes commerciaux près des autoroutes. Est-ce qu’on va déployer plus grand plus tard? On verra», précise le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

La Ville avait déjà légiféré pour limiter la production de marijuana médicale aux parcs industriels de Trois-Rivières. Il en sera de même pour la production de marijuana récréative.

Rappelons que pour l’instant, seule l’entreprise Déméter Organi-K s’est montré intéressée à produire du cannabis pour usage médical dans le parc industriel des Carrefours.