Secrétaire général suppléant à l’UQTR
Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), réunis récemmenti en séance extraordinaire, ont procédé à la nomination d’un secrétaire général suppléant pour l’UQTR.
Cette nomination a été rendue nécessaire en raison de l’absence du titulaire actuel du poste, Me André Gabias, qui a dû subir une intervention chirurgicale orthopédique.
La suppléance au poste de secrétaire général est maintenant assurée par Me Éric Hamelin, et ce, pour une période indéterminée.
Me Hamelin agit actuellement à titre de directeur du Service des ressources humaines de l’UQTR. Il poursuivra son mandat à ce poste, en plus d’assumer la fonction de secrétaire général suppléant de l’Université.
Avocat et membre du Barreau du Québec, Me Hamelin est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Laval et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Il a oeuvré pendant une dizaine d’années au cabinet Lambert, Hamelin, Therrien à titre d’avocat associé.
À l’UQTR, il a agi comme chargé de cours et directeur du Service des relations de travail, avant d’accéder à son poste actuel. Me Hamelin est également officier de réserve à la Défense nationale des Forces canadiennes, depuis 1986.
À titre de secrétaire général suppléant de l’UQTR, Me Hamelin aura pour mandat de superviser l’équipe du Secrétariat général de l’Université, tout en lui apportant son soutien. Il sera notamment responsable du bon fonctionnement, du suivi des assemblées et de la diffusion des décisions officielles des organismes statutaires de l’Université (conseil d’administration, comité exécutif et commission des études). Il verra aussi à la publication des informations émanant de ces organismes.
Au besoin, il participera à l’élaboration et la réalisation de politiques et de plans d’action associés à certains dossiers institutionnels qui lui seront confiés par la rectrice.